Envie d'un cadeau plus personnel pour une jolie petite Margaux arrivée pour Noël... Envoyée il y a quelques semaines, je peux maintenant vous la montrer : pour ma première couture pour petite fille, j'avais choisi une valeur sûre, la robe trapèze des Intemporels avec un petit bloomer assorti. En velours léger pour pouvoir la porter en mai, quand il fait encore un peu frais.

Bon, en même temps, heureusement qu'il faisait encore un peu frais en mai parce que cette robette, quasiment finie en janvier, a attendu patiemment son heure jusqu'en avril avant d'être terminée ! Ahhh, ce maudit perfectionisme !! d'autant plus que, à force de vouloir trop bien faire, elle est même passée tout près de la poubelle, cette tenue ! Il me restait les pressions à poser et une petite touche déco que je voulais ajouter parce que je trouvais le velours un peu sombre pour une toute petite fille. Après avoir tergiversé, cherché à droite, à gauche, tenté des appliqués en feutrine, pas convaincue parce que trop épais, envisagé la broderie, pas convaincue parce que trop long (pour moi !), j'ai fini par tomber sur de jolis flex pailletés proposés ici. Là, j'étais convaincue !! Bon, j'ai attendu encore d'avoir le courage de sortir la Cameo du placard et au bout de quinze jours, j'ai opté pour une solution plus rapide et très efficace : découpe du flex à la perforatrice ! hop, rapide et nickel ! On tenait le bon bout... sous l'oeil attentif de Mr Lune qui venait de poser magistralement les pressions, je pose mes fleurs, mon papier sulfurisé et mon fer... 15 secondes... je retire le tout et là, Mr Lune me dit d'un air dubitatif : "Euh... c'est normal la grosse marque de fer ??". Glrppp !! Eh oui, 15 secondes, sur du velours... c'est bien 10 secondes de trop ! j'en aurais pleuré de rage, de m'être laissée prendre si bêtement ! Bien  sûr on ne repasse pas du velours si fort si longtemps, bien sûr... donc voilà, après avoir essayé de repasser le reste de la robe de la même manière pour atténuer la marque, j'ai brossé délicatement les fibres pour les redresser et finalement, ça ne se voit presque plus ! N'est-ce pas ?? Allez, je vous montre quand même...

IMG_8872

Patron : robe trapèze des IPKids, taille 6 mois.

Tissu : velours milleraies mauve/aubergine et vichy mauve de chez Gabrielle ; flex pailleté UnePetiteFourmi et pressions Kam Motif Personnel.

 
Et comme vous le notez, je me suis dit que c'était le moment de me lancer aussi en tricot et j'ai demandé à LA spécialiste du chausson bottine à noeud de me donner mes premières leçons de tricot depuis euh... plus de vingt ans ?? non impossible ! Bref, donc une paire de petits chaussons violets pour que la petite reine puisse sortir sans prendre froid à ses petits pieds !
 
IMG_8879

Laine Ph*ldar (je ne sais plus son nom... je débute, soyez indulgentes !!)

 
Et enfin, pour que la demoiselle puisse emporter ses affaires partout avec elle, un petit sac pochon assorti avec un petit rappel des fleurs pailletées !

IMG_8882

Patron by Gabrielle.
Tissu : coton et vichy mauve de chez Gabrielle.
 
Bon si on passe sur les mésaventures du premier paragraphe, ce fut une première expérience de couture fillette plutôt agréable... vivement d'autres princesses à gâter !!
 
*
*   *