Ce dimanche, entre vent froid et soleil plus que timide, j'ai eu droit à de beaux arcs-en-ciel ! Des couleurs en veux-tu en voilà pour une fête des mères pétillante ;) ! Jugez plutôt :

FeteMeres_000

De la lecture plaisir pour des modèles sympas et modernes (je m'étais retenue jusque là pour ne pas acheter le livre de L. Mériat à sa sortie !), de la lecture sourire pour revoir ses citations classiques (dernier opus de la série de cette BD à haute teneur littéraire... si, si ! lisez, vous verrez !), le tout sur une bande son désormais culte, que demander de plus ? 

Ah, si, tiens, une étole toute douce en soie violette (qui irait d'ailleurs parfaitement avec une certaine robe que je vous montrerai d'ici peu, c'est promis !) et surtout un maaaaaagnifique collier fait par mon grand avec amour, application — et aussi avec papa ;) ! 

Alors comme je vous vois baver d'ici devant cette oeuvre unique, je vous livre la recette de cette merveille, d'après le reportage réalisé par Mr Lune.

Recette pour un joli collier

FeteMeres_001

Etape 1 : prenez une pochette de plastique dingue discrètement déposée sur la table de la cuisine par une maman partant faire quelques courses. Ajoutez-y quelques sources d'inspirations colorées piochées dans nos derniers voyages : ici, des peintures d'Hundertwasser particulièrement appréciées du jeune artiste.

FeteMeres_002

Etape 2 : tracez vos motifs sur le papier et coloriez-les avec de simples crayons de couleur.

FeteMeres_003

Etape 3 : découpez les motifs coloriés et posez avec un grand sourire !

FeteMeres_004

Etape 4 : rappelez bien à votre papa qu'il faut faire les trous AVANT la cuisson ! L'expérience a montré qu'il est ensuite impossible de perforer les pièces cuites à la perforatrice sans les casser... certes, la visseuse a permis de forer un petit trou sans dommages, mais là, ça devient de l'outillage lourd !

FeteMeres_005

Etape 5 : faites cuire les motifs percés au four, th. 3 (180 °C) pendant 2 à 8 minutes : temps variable car le plastique se tord dans tous les sens et il faut sortir les pièces dès que les motifs reprennent leur forme initiale. Ici, moins de 3 minutes. Notez sur la deuxième photo la taille finale des pièces : en durcissant, le plastique diminue environ de 7 fois ! Tenez-en donc compte aussi pour la taille des trous selon le système de lien que vous souhaitez faire passer dedans...

FeteMeres_006

Etape 6 : Admirez !! 


*

*   *